Patricia RAKOTOMALALA

Parc Renaissance -  3 rue Sœur Emmanuelle 92160 Antony

contact@lesouriredelaplume.frTel : 06 22 40 21 88

 

Mentions légales - ©2019 Le Sourire de la Plume - Mediapict

"On ne peut rien enseigner à un homme. On peut seulement l’aider à trouver la réponse à l’intérieur de lui-même." Galilée

Sophrologie

Créée en 1960 par le médecin neuropsychiatre espagnol le Pr Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui aide à retrouver ses richesses et ses ressources intérieures. Elle invite à être à l’écoute de son corps, de ses ressentis, de ses pensées et de ses émotions et propose des outils concrets et simples qui s’intègrent dans la vie quotidienne : la respiration, la relaxation dynamique et l’imagerie mentale (ou visualisation d’images positives).

 

Art de vivre qui apprend à se centrer sur la réalité de l’instant présent, la sophrologie aide à mieux s’adapter à son environnement pour agir en conscience et s’adresse à tous dans un objectif global de mieux-être tant personnel que professionnel.

 

Formée à la pédagogie sophro-ludique, j’anime les séances en incluant le mouvement, la créativité qui amènent plaisir, spontanéité, étonnement et je me suis spécialisée sur des thèmes précis :

Se préparer à un événement important : examen, opération chirurgicale, permis…

Retrouver une meilleure qualité de sommeil 

 Apprendre à soulager la douleur 

Les bienfaits de la sophrologie :

 

  • mieux se connaître : accéder à ses potentiels, savoir gérer son stress et ses émotions, apprendre à prendre du recul

  • préserver sa santé : savoir écouter son corps, pouvoir évacuer des tensions inutiles, savoir se détendre, activer ses ressources

  • renforcer ses capacités : améliorer sa mémoire et sa concentration, être présent à soi et ancré, dépasser ses peurs, développer sa joie de vivre et la pensée positive en portant un autre regard sur soi.

Psycho-tarologie humaniste...

Outil de connaissance de soi, le Tarot est un révélateur : chaque arcane, appelé ‘lame’ (l’âme) vit en nous et nous invite à nous mettre en contact avec nos états internes, de prendre conscience de nos parts ombres et lumière nichées dans nos profondeurs pour mieux nous connaître et nous éclairer.

 

C’est une autre façon de communiquer, de se comprendre et de découvrir des potentiels en sommeil. Le Tarot offre ainsi la liberté de faire ses choix en toute conscience et invite à un changement de regard pour aller vers un mieux-être et permettre à chacun de créer sa vie en conscience.

... et Référentiel de naissance


Créé par Georges Colleuil, le Référentiel de Naissance est un outil d’observation de soi. 

‘Thème natal’ puisqu’il se calcule à partir de notre date de naissance, il se compose de 13 arcanes majeurs du Tarot de Marseille qui occupent des espaces appelés maisons. A travers les archétypes contenus dans les arcanes, ces maisons expriment notre manière de penser, d’agir, de nous présenter

aux autres, nos défis et nos ressources, …

 

Le Référentiel de naissance donne accès à toutes nos ressources pour dépasser nos histoires répétitives, nos croyances limitantes, nos schémas d’échec, nos héritages transgénérationnels pour pouvoir exprimer notre potentiel créateur dans tous les domaines de notre vie. Il nous aide à comprendre

le sens de notre mission d’incarnation

Que ce soit pour un tirage qui éclaire une problématique ponctuelle ou un référentiel de naissance, il s’agit d’un travail d’alliance au cours duquel le dialogue s’instaure avec le consultant. Le Tarot amène la parole qui libère pour cheminer en conscience et je vous accompagne pour éclairer ce processus. Supports précieux de connaissance de soi et des autres, le Tarot et le Référentiel de naissance se placent dans une optique de développement personnel dans une perspective humaniste.